Les formations : Pédagogie- Thérapeutique- Santé
Les formations s'inscrivent dans des démarches de remontées de ressources personnelles et de compétences nouvelles. Dans vos capacités à la relaxation psychocorporelle qui pose des bases fondamentales en terme de santé physique, de santé mentale, de gestion émotionnelle et d' épanouissement personnel de soi
Nous savons que lorsque nous sommes bien avec nous
De multiples paramètres se modulent dans nos sphères ( internes, professionnelles, familiales, sociales )
Nous parlerons d'intelligence émotionnelle, d'empathie, d'intelligence relationnelle, de capacités de communication, de la Pleine Conscience ( affiner vos sens et vos perceptions, vos capacités d'observation)
Clarté d'esprit, lucidité : sortir de la conceptualisation et le vivre corporellement
Poser des Valeurs Humaines : elles conduisent toutes vos actions, vos pensées et vos attitudes
Le recours à la respiration permet de renouer avec votre corps et votre organisme: comprendre ce qui nous anime, dans nos fonctions respiratoires, cardiaques, pulmonaires, tissulaires, neurologiques
L'alimentation du cerveau et l'apaisement du système nerveux central
En se basant sur les dernières recherches et avancées scientifiques actuelles
L'importance de privilégier du simple et du concret à partir de soi-même, pas de mensonges fréquents
Abandonner les vestes de sauveur, les attentes envers les autres, renouer intimement avec soi
Beaucoup de souffrance sont engendrées pourtant faciles de récupérations
Comprendre ce qu'aider veut réellement dire, conscientiser les forces et les faiblesses
Suivre les axes d'amélioration possibles pour soi comme appuis
Comprendre la différence mental et conscience, la mémoire, les perceptions internes en soi
Les performances sont la résultante de concrétisations c'est à dire de réussites concrètes
- Comprendre les bases de la concentration, des attentions et des focalisations
- Les directions pensées - corps : nous sommes emmenés par nos pensées et nos agitations internes
-Vous aurez forcément un apport énergétique ( centres énergétiques du corps )
-Comprendre les phénomènes d'habituation ou nommés thérapies cognitives et comportementales ( inscrire en soi de nouvelles habitudes - comprendre les blocages et les croyances bloquantes ) et les nouvelles habitudes/ nouveaux automatismes avec les résistances liées à des peurs ou des scénarios fictifs
-Un apport sur les émotions : une peur, une colère, une tristesse, une joie ( sortir des concepts de terrain: question d'équilibre et de connaissance de soi dans ce qu'il se passe intérieurement, impact de l'environnement extrêmement important )
-Comprendre nos évolutions personnelles : on a des dérèglements naturels lorsque des prises de conscience opèrent : c'est de la patience, du temps et des libérations naturelles : il n'est jamais question de rester à l'identique , sinon nous souffrons sans ouverture possible
Favoriser les cohésions d'équipe par un travail personnel sur soi, dans des bases de calme, d'intelligence à communiquer nos émotions, nos ressentis et nos observations
Favoriser toute la santé : en terme de sommeil, de gestion du stress, d'hygiène de vie
Favoriser l'épanouissement personnel: unité corps conscience, les besoins fondamentaux ( conscientisation, réponses favorables pour soi-même, interaction avec l'autre ) , la relation d'aide ( nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin des uns et des autres pour nous sentir bien )
Comprendre la Conscience corporelle
La Conscience de soi raccordée
La Conscience de sa Conscience
Comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas
Les attendus, les surprises et les continuum de temps
Les freins souvent sont un refus de se changer et de se remettre en question : nous apprenons les uns des autres, dans des effets miroirs de ce que nous ne voyons pas
Les récupérations intuitives, en amont : elles opèrent avant : ce n'est pas des idées de je ne sais quoi, avec le déroulement de la conscience naturellement, l'appui de la famille ( parents- frères et soeurs )
Les évolutions personnelles : une route qui se pose au fil de nos avancées : comprendre que nous ne pouvons pas rester le même : si nous fixons, nous sommes bloqués, nous n'évoluons pas et nous restons dans nos mêmes mécanismes.
Comprendre la différence entre ce que je crois et ce qui Est
Il y a un décalage : c'est en passant à l'action que nous savons concrètement où nous en sommes
L'écoute du corps, et nos symboles ( petit, grand.. ) Référence de Lise Bourbeau
Pour les soignants, ce sont des techniques simples d'apaisements, de meilleures communications verbales, d'efforts des intelligences collectives, de considération d'une réalité de terrain ( nous ne voyons pas les mêmes choses : un cadre, des perceptions, des collaborations intelligentes )
Des techniques pour soi et pour les patients : douleur, stress, anxiété
Posture professionnelle - Prise de hauteur et sortie de l'Affectivité
Clivages habituels- Mécanismes - Peurs derrière
Juste responsabilité : ce qui est à moi et ce qui est à l'autre
Les lâchers prises : apprendre à cadrer son territoire, à identifier rôle et fonction première
Les culpabilités et les peurs : perte d'énergie avec de nouvelles facultés à prioriser et d'organisation
Donner du sens aux actions et comprendre les bases de la réassurance, de l'écoute active
Comprendre la différence entre un point de vue personnel, et le jugement : deux choses différentes
La base des erreurs comme point d'appui de nouvelles intelligences pour chacun ( fonction mémorielle ), en règle général, l'erreur sert de non reproduction
Nous ne sommes jamais ce que nous faisons ni ce que nous pensons : nous changeons favorablement par des naissances multiples conscientes ou non