Les coffrets cachés argentés


1 vue

Les coffrets cachés, perles et rosaces argentées, baroques et modernes. Les coffrets cachés, dans les tiroirs, ils cherchent ces trésors. Des silences aux absences, des absences aux loufoques. Absurdes et comiques, ils cherchent ses trésors. Les voies tracées en or, argent cuivre et tapis vert déroulant. Dans les tiroirs, ils cherchent ses merveilles, d'un geste assuré et d'un oeil absorbé. 

Les coffrets cachés, dans cette grande maison tapissée. Des escaliers de moquettes, du bois coloré, des peintures affichées des quatre coins du monde. Les étages, les montées et les descentes. Les peurs nocturnes d'une maison immensément et intensément vivante. 

Les odeurs de salle de bain, les savonnettes colorées et les serviettes réchauffées. D'un luxe rejeté et balayé, controversé et acidulé, elle porte en elle la richesse de son histoire. Les enfants de la guerre, des soupes garnies de rat aux sauvetages des allemands. Elle incarne en elle ses livres et sa culture, sa dureté et ses impressions de non appartenance. D'un Coeur noyé vers les tourments de son enfance entre résilience et combat à son propre égard, lorsqu'elle ignore de quelle manière faire et ouvrir sa richesse intérieure. 

Elle m'a confié ses secrets, ses inavoués, ses regrets et ses remords. Ses victoires et ses réussites, ses doutes et ses amours, dont la grande lucidité la plongeait entre questions et erreurs. 

Ils n'ont rien vu, ils n'ont pas su voir ni même se comprendre. Lorsque la rivalité de deux camps peut noircir et mener aux perpétuels conflits. Des âmes qui ignorent de quelle manière, il est possible de conjuguer entre les parures décousues et dévêtues des mécanismes humains empruntés.

Heureusement, ils possèdent leurs coeurs, leurs codes et leurs chemins tracés des erreurs, que nous nous refusons souvent à admettre. D'un ciel étincelant bleu, aux nuages tracés jaunes, il n'est que les rayons du soleil qui puissent éclaircir les quand dira t'on. Les on dit meurtriers, lorsqu'ils ne cessent de revenir aux oreilles, d'une clairvoyance non assumée, et mal comprise. Interprétations et croyances des uns des autres. 

Les délits de fuite, ce que nous comprenons sur le tard. Ce que nous ne voyons pas, lorsque le cadre nous clôture de nos propres représentations mentales. Ce qu'il reste d'eux, ce sont des photos, des souvenirs, une maison dénudée au fil des semaines, des emporte-pièce aux vases colorés. 

Ils avaient besoin d'eux mutuellement. Leurs rejets mutuels aux échos des peurs, leurs carrures et leurs drôles de manière de se tenir, lorsque l'admiration ne cessait de venir imprégner les têtes bien pleines. 

Ces grandes personnalités, ces esprits libres ne peuvent pas s'entendre tant que les coeurs ne sont pas suffisamment matures pour comprendre autrement et se comprendre mutuellement 

Leurs sensibilités associées à leurs intelligences innées, des forces de la nature

&

Plus de camps, plus de choisir, plus de division permise. Plus de camps, plus de choisir, plus d'endoctrinement des esprits. Des lavages cérébraux des machines ternissant l'intensité et la nuance de nos mots. Ce jour là, elle est morte, survivante et vivante à la fois 

Maintenant il ne lui reste seulement qu'à profiter, mission terminée

 

&

Ce que tu entends, ne cessent de se répéter inlassablement en toi et de t'éconduire vers les mêmes répétitions, des images formées aux destructions de masse

Tu te nourris de ton environnement qui te façonne autant dans ses richesses que dans ses noirceurs amers 

 

&

Je te l'ai dis, ne me demande absolument rien qui ne puisse entacher mes valeurs humaines, lorsqu'il me faut prendre ce temps, de devoir me pardonner à moi-même 

Je te l'ai dis, ne me demande absolument rien qui ne puisse contredire cette souffrance devant mes yeux 

Conjuguée dans ses grands diamants de richesse et de découvertes 

&

Le corps est ton pilier de forteresse. Ils disent, nous aimerions tous être comme toi lorsqu'ils ignorent le comment du pourquoi, dans les jugements continuels d'une société accablante et étouffante aux mécanismes conducteurs puants, arrogants et ignorants 

Désolée, tu ne m'approche pas et n'essaie surtout pas tes jeux de mascarades avec moi 

&

 A eux et leurs grandes humanités et à ce qu'ils n'ont pas su faire, à nos continuités 

Lettre à mes parents, mes frères et soeurs et nos enfants 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les thérapies brèves de Sophro Energie : inédites

08 Oct 2024

 
Les Soins Chakra Coeur et Chakra Sacré 
Pour les novices et les plus expérimentés 
 
C'est le mélange de Douceur & et d'Exigence
L'harmonie subtile ent...

Les Cocons Berçants

19 Oct 2024

 
Feu vert & Feu rouge 
Les Cocons Berçants
&
La Conscience
De ce qui se logeait derrière 
&
Feu rouge & Feu vert 
Les Cocons Voyageant 
&am...

Nouvelle Normalité

19 Oct 2024

 
Je m'en vais, il m'est très difficile de te voir prisonnière ainsi. Je m'en vais, ce qu'elles font sur toi, s'appelle du harcèlement et mes yeux tentent de...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Marion Charpentier sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Maîtres Reiki