Le grand malaise français. La violence des mots employés, les croyances de chacun et les interprétations diverses. Nous sommes tous pareils, constitués de la même manière avec des erreurs, des stratèges; des manquements et des souffrances. Nous avançons chacun à notre rythme vers nous-mêmes, dans la compréhension des reflets des uns et des autres. Pour devenir conscient, et sortir du concept mental, il suffit de regarder en soi, à partir de son vécu et de son histoire personnelle. Les constellations familiales aident à comprendre les schémas familiaux et à en sortir de manière progressive. Il s'agit de revennir vers soi, d'apprendre à être authentique et savoir s'adapter. Prendre de la hauteur et de la distance, et regarder ce que la Vie nous donne. Revenir à des choses simples, dans notre quotidien. Le plaisir de pouvoir être soi-même, le plaisir des actes simples et ordinaires. Il n'y a nullement besoin de courrir après la richesse, la gloire ou la fortune. L'absence de reconnaissance se récupère à travers notre vécu personnel, notre histoire, et nos victoires. Ce que nous appelons le dépassement de soi-même, le pardon et la protection de soi. Défendre son territoire intérieur, rester dans ses convictions profondes, faire appel à des valeurs humaines, s'occuper de ses propres souffrances. Nous avons tous besoin d'aide, d'être soutenu et écouté dans les périodes difficiles. Le stress majeur en société, l'absence de communication, et le pouvoir des uns et des autres, pertubent notre santé mentale et physique, avec de nombreuses somatisations. Les émotions sont rejetées, les deuils sont accélérés.
Prendre conscience se fait naturellement dans notre quotidien à travers nos expériences. Apprendre tous les jours à partir des uns et des autres, à partir de soi-même. Apprendre à se protéger est aussi important, dans la connaissance de soi-même. Au fil des années, nous apprenons à nous connaitre, à rebondir, à identifier nos erreurs et à nous pardonner. Le plus difficile est bien le pardon à soi-même, dans la conscience de nos erreurs. On parle d'Ignorance et de prises de conscience. La perfection est une abbération inventée. La lucidité sur nous et les autres nous emmène à réfléchir, face à nos comportements et nos attittudes afin de mener une existence plus heureuse. Plus conforme à nos besoins profonds et notre recherche de sens, lorsque la souffrance s'affiche de manière continuelle.
Devenir plus conscient c'est quoi :
-récupérer un vécu personnel riche et porteur dans la conscience de nos vulnérabilités
-se pardonner nos propres erreurs et nos manquements personnels
-faire appel à la compassion, à l'amour, à la résilience et la douceur
-comprendre la culpabilité en soi, ses fonctions positives
-accepter ses émotions et ce qu'il se passe en soi, notre monde intérieur
-développer son propre cadre intérieur
L'hypersensibilité, les perceptions fines naissent des niveaux de conscience élevés, de cette lucidité et de cette clarté en soi. Il est nécessaire de jongler entre soi et les autres, soi et le monde et d'ouvrir progressivement ses propres cages. Toutes les symboliques de la vie, les supports des uns et des autres amènent à ces conclusions.
-Apprendre à communiquer clairement et s'affirmer en douceur.
-Savoir ignorer et se retirer lorsque le lien est négatif, garder un espace libre autour de soi-même.
Le rejet est souvent corrélé à toute la responsabilité sur soi-même dans la relation. C'est typiquemement la personne empathique, qui doute de tout manière continuelle, qui prend conscience de toutes les projections sur elle.
Généralement, on ne vous laisse pas parler, on ne vous écoute pas. On use de compliments et de séductions à votre égard, avec des attentes derrière plus ou moins perceptibles. Le besoin d'aide par exemple. La personne s'épuise parce qu'elle perçoit les schémas répétitifs et se remet en question de manière continuelle.
Ce que nous appelons les manipulations plus ou moins conscientes, hors connotations négatives. On parlera plutot de mécanismes de défense humains et tout à fait ordinaires.
Avec les lunettes de l'hypersensibilité et des émotions qui filtrent la réalité ( peur, colère, dégôut, honte, joie, surprise tristesse )
Les constellations familiales aident à sortir de ces habitudes négatives et à adopter de nouveaux comportements pour soi-même.
Il n'y a nullement besoin de faire appel aux techniques de magnétisme, de reiki, ou autre discipline.
Il s'agit simplement de cheminer vers soi-même, de rester présent, de faire preuve de douceur, et d'adopter la méditation et la sophrologie de manière simple. La prise de conscience permet d'identifer ce que nous tenons et ce qui nous empêche d'être serein avec nous-mêmes.
Je vous accompagne au cabinet à travers de nouveaux mots, plus justes et plus sains.
-faire appel à vos ressentis
-vos émotions et vos sentiments
-favoriser la prise de conscience ( identifier ce que nous tenons pour lâcher prise )
-prendre en compte les mouvements continuels de la Vie ( rien n'est fixé ou figé )
-développer l'intuition, cette forme de savoirs en amont qui intervient avant le mental
-développer vos sens, c'est à dire votre sensorialité pour afffiner vos perceptions et augmenter votre Bien Etre
-créer votre Bulle de Douceur et vos protections
-apprendre à vous positionner, à vous affirmer, à dire Non
-revenir à vos besoins fondamentaux premiers