Le décalage et le sentiment de solitude
Le décalage et le sentiment de solitude sont fréquents. Souvent, ils sont corrélés à l'hypersensibilité / sensibilité émotionnelle et sensorielle. Nous nous sommes barricadés durant l'enfance et des portes s'ouvrent naturellement à certaines âges de la vie, à travers des épreuves ou des expériences.
Nous apprenons à revenir vers nous-mêmes, ce que nous appelons la richesse de l'enfant intérieur. Il s'agit de récupérer l'innocence, la prise de hauteur, la gratitude, la naiveté et la conscience de chaque jour. Vivre une vie moins robotisée, moins souffrante et moins chargée. Plus légère en revenant à nos priorités et nos essentiels. Apprendre à se faire plaisir au quotidien.
Il va s'agir aussi de revenir à nos besoins fondamentaux souvent ignorés ou méconnus. Entassés sous le poids du quotidien, des nombreuses obligations et attentes.
Le plus important est la Douceur pour soi: la douceur pour notre corps, la douceur globale. Elle est très importante puisque souvent, nous sommes durs envers nous-mêmes, sans nous en rendre compte. Nous nous accusons continuellement. C'est un peu l'electrocution lorsque nous nous réveillons.
La douceur permet de se prioriser, d'apprendre à se connaitre tout au long de la vie, de faire de meilleurs choix et de prendre de meilleurs décisions. Nos choix sont souvent inconscients, c'est à dire dénués de sens porteurs. Malheureusement, ils ne nous rendent pas heureux.
Le bonheur est plutôt un ressenti qui émane de soi dans une sensation qui nous porte intégralement.
Le premier appui est toujours votre Corps en premier lieu avec un regard bienfaisant sur vous-même et l'éloignement des relations souffrantes ou malsaines.