Changements de décors


1 vue

Les changements de décors. Elle use de ses charmes pour diriger et conduire, décorer et peinturer. Les déguisements, les offices mal placées, les courses folles et les boutiques arborées. Les joyeux Noel, les vols express, les injustices, les amours couverts. Elle use de ses charmes pour diriger, envelopper, adoucir et attendrir. Les yeux couverts n'y songent même pas. Ils subissent en masse les gouvernances invisibles. Les changements de décor et sa malhonnêteté aveuglent les parcelles de chair humaine. 

A peine conscients, à peine lucides, ils naviguent dans les sillons noircis des pièces sombres. Les joyeux Noel, les vols express, les injustices et les amours couverts. Couru d'avance pour elle, sa maturité et son intelligence la vouait à l'envie grotesque de deux hirondelles fluettes, dont la jouissance se manifestait par leur semblant de pouvoir sur elle. Il fait bon de vivre ici, dans les socles noirs et sombres. 

Aucune faute dans sa carrière, elle pouvait dormir tranquillement sur ses deux oreilles. La majesté devra assumer de ses actes dans la perte de ses joyaux et de sa couronne. Les monopoles invisibles et les trivial poursuites, ses parures devront se démunir des bijoux dorés et des joyaux ornés. 

La course aux poules et aux guirlandes de Noel, les brins d'inconstance, et la gorge qui saigne. 

Ses nombreuses erreurs devront faire affaire. Virés, démissionnés, ma majesté devra déposer sa couronne et retirer ses joyaux invisibles dont le noir de son coeur ne cesse de s'infiltrer dans les souches humaines. Les amours cachés, les mensonges donnés, les couleurs empruntées. 

&

Les changements de décors. Combats de fers et combats de coqs. Fatigués, usés par les manigances, les fausses paroles, les armures empruntées. Les mousquetaires déguisés, les élans de charme et les écritures volées. Ignorants, inconstants, dents pointues et nez crochu, elles exécutent sans réflexion ni prise de hauteur. Actons, faisons et répondons de nos attentes. Ta douce conscience te rattrapera lorsque dans tes rêves gris, tu aborderas les verres enivrés et les échos de ton passé.

&

Les changements de décors. Elle la cherche et se demande où elle se trouve. Les recherches calfeutrées deviennent vite conscientes pour celui ou celle qui sait écouter les messages subtils cachés. 

Ne vient pas empiéter mon territoire et sois à l'aise dans ta droiture. 

&

Les mascarades, les levers morts, les fleurs desséchées des rides naissantes boursouflées. Les tours, les passes de passe tours. Elle et son manège montant, elle et son manège descendant. 

Elle la cherche et se demande où elle se trouve. Ses grandes influences se répandent dans leurs têtes aveuglées. A tes risques et périls, les grands amours de sa vie, ornent sa personnalité fantastique. Le mal que tu fais, se retourne automatiquement contre toi. Les contes de fées et les allures pittoresques de Noel, les lumières allumées, aux échos empruntés. Elle ou elle. Les dégouts profonds des éconduites empruntées 

&

Elle et sa fatigue, elle et son découragement. Les brisures et les cassures, ils donnent, ils laissent sans se soucier des couleurs de sa santé. Ils accusent sans savoir, ils condamnent sans pouvoir. 

Le malheur et le désespoirs de ses personnes, les laisser pour taire. Elle attend des accuses en réponse à leurs idées mensongères, les supercheries des assiettes couvertes. Leurs faiblesses dénoncées, la part des choses nécessaires. Cacher masquer, masquer cacher. 

&

Les changements de décors. Les levers des morts, les peurs des couloirs, les tremblements de terre des chutes posées sur le sol. Soumission et obligation, séduction et charme, tu n'empruntes rien de tes yeux noircis et de ta bouche mensongère. Les statistiques des égos offusqués, lorsque la souffrance ne cesse de raisonner dans les murs historiés. Ils portent leurs histoires dans leurs corps abimés, dont personne n'écoute le délicieux récit des aventures partagées. Les récits de vie des incompétences dévoilées. 

&

Il te dessinera un monde coloré et parfumé, où siège l'honnêteté, le délicieux et la sublime naturalité

Il a abandonné, délaissé et revendiqué

 Conjugué, priorisé, demandé et écouté 

Adoré, aimé, cajolé, attendri, glorifié et déposé 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les thérapies brèves de Sophro Energie : inédites

08 Oct 2024

 
Les Soins Chakra Coeur et Chakra Sacré 
Pour les novices et les plus expérimentés 
 
C'est le mélange de Douceur & et d'Exigence
L'harmonie subtile ent...

Invisibles & Austères

24 Oct 2024

 
Invisibles & Austères 
Marbreuses & Fileuses 
&
Ternes & Jacasses 
Peinturées & Parfumées 
&
Coeur & Eloigne 
Délaisse & Ad...

Pies jacasses

24 Oct 2024

Pies jacasses sillonnent les routes boueuses. Les allers retours, les obsessions
Pies jacasses adorent absorber les airs environnants, paire de jumelle à la ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Marion Charpentier sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Maîtres Reiki