Cancer du sein - Sophrologie
La cancer du sein et ses différentes méthodes de traitements reposent sur des prises en charges pluridisciplinaires. Je vous accompagne au cabinet lorsque vous êtes face à une chirurgie mutilante, à différents degrés suivant chacune. Soit dans une préparation en amont qui permet de mieux vous préparer à l'intervention chirurgicale. Je vous enseigne un ou deux exercices clés à acquérir afin de limiter l'anxiété, les peurs, et d'aplanir certaines émotions. Ces exercices vous aident à être plus calme et plus sereine pour les jours d'avant, le jour J et les jours post op. Ils sont à visées antalgiques et anxiolytiques ciblés suivant vos besoins, vos attentes à des instants T
Ils contribuent toujours à de meilleures prises en charge et des récupérations plus rapides, avec des actions préventives ( troubles du sommeil, symptômes anxiodépressifs, renfort de votre force intérieure et de votre résilience , conscientisation de vos ressources personnelles )
Pour des suivis dans les suites opératoires, nous travaillons différentes sphères qui peuvent être :
-le schéma corporel et l'acceptation progressive, la nouvelle image de soi
-la gestion émotionnelle due parfois au choc de l'annonce et de la maladie
-le deuil que vous traversez suivant un rythme propre à chacune dans des mouvements continuels
-la pensée positive qui se répercute favorablement sur tout votre être
-l'acceptation des traitements/ et des suivis dans les suites suivant les protocoles établis
-favoriser des récupérations plus rapides, de nouveaux élans internes grâce aux processus d'acceptation
-agir favorablement sur le post op: meilleure prévention des complications ( phlébite, infections, retard de cicatrisation, douleurs, inconforts ou gênes, maux psychiques divers )
-améliorer votre confort personnel et votre qualité de vie
-accompagner la souffrance morale corrélée par une écoute et un soutien infirmier
Suivant chacune, nous partons sur un nombre de séances variant de trois à douze selon vos besoins et les résultats concrets. L'objectif est votre apprentissage pour une autonomie à domicile afin de favoriser votre une meilleure qualité de vie et d'optimiser votre santé mentale qui impacte votre corps
Pour celles qui souhaitent faire un travail sur du long terme, développer une meilleure santé mentale et physique, et apprendre les différentes techniques des quatre socles de la sophrologie dans des visées différentes, le plan d'accompagnement peut s'étendre sur quelques mois ( le suivi est en général bimensuel ou mensuel, puis tend à s'espacer durant l'acquisition. Vous revenez pour les étapes suivantes, dans la corrélation à vos soins médicaux et vos évolutions )
Sur ce genre d'accompagnement, on tend plus vers une nouvelle hygiène de vie, de nouvelles habitudes à mettre en place, des soulagements de symptômes dans un parcours de soin ( douleurs, anxiété, angoisses, dépression, sentiments divers )
Vous pouvez me contacter directement pour toute demande supplémentaire
Au plaisir de vous accompagner et de vous guider avec des conseils infirmiers