Apprendre des outils simples- Gestion personnelle- Sophrologie
La sophrologie qu'elle soit à visée thérapeutique, pédagogique ou existentielle, rappelle dans ses premiers fondements, son caractère de transmissions, dans des outils simples accessibles à tous. En somme, je vous propose des apprentissages en terme de gestion corporelle, émotionnelle et psychique. Des bases ciblées en fonction de vos besoins, de vos pathologies, de vos attentes pour une autonomie progressive par la suite à domicile. Cette acquisition opère de manière progressive, selon chacun, selon votre niveau, vos avancées et vos résultats concrets. Si vous avez déjà pratiqué cette technique ou si vous bénéficiez d'une méthode de médecine complémentaire ou parallèle, comme la méditation par exemple, j'adapte le niveau des exercices proposés.
La particularité de la Sophrologie dans ses fonctions premières, est toujours la récupération du schéma corporel, associée à une meilleure conscience corporelle, indissociable de la conscience de soi. En somme, vous réappropriez votre corps dans ses fondements premiers. Ils sont simples, à l'image d'un accroissement dans vos possibilités de ressentir la vie naitre en vous-même, comme vos capacités respiratoires, vos fonctions biologiques, le fonctionnement de votre corps, de vos organes, de vos sens, non plus de manière "pensée " et "réfléchie" mais de façon réellement vécue. Déjà en séance au cabinet puis de manière progressive en toute liberté et autonomie chez vous. Vous conscientisez tout ce qui fait partit de vous, à partir de vous-même, souvent oublié sous le poids du mental et de nos habitudes de vie souvent accélérée.
Vous apprenez à devenir plus conscient, plus présent, dans des bénéfices acquis, sur les plans de votre santé physique et mentale, mais aussi dans les domaines de vie différents
+ Professionnellement
+ Relationnellement
+ Personnellement
+ Familialement
+ Dans votre couple
La sophrologie au cabinet priorise des besoins de terrain comme la douleur, dans toutes ses composantes et ses subjectivités, imbriquant souvent de multiples paramètres. Responsable de nombreux maux sur les plans corporels et psychiques, mais aussi dans des enjeux sociétaux, économiques et collectifs.
Elle permet une meilleure maitrise de vos symptômes- c'est à dire une gestion personnelle acquise de manière progressive, dans vos capacités à apaiser, à soulager et à améliorer votre santé physique et mentale. Ainsi, vous augmentez votre qualité de vie, votre confort personnel, votre optimisme. Vous apprenez à dompter votre corps de manière progressive, mais également vos émotions et votre psychisme, toujours en corrélation avec vos soins médicaux, paramédicaux et vos traitements en cours. Elle n'est jamais une méthode, tout comme le Reiki à utiliser, de manière exclusive, devant les nombreux dangers constatés actuellement, par des manques de formation et de connaissances appropriées.
Il s'agit véritablement de devenir conscient de nos compétences réelles, mais aussi de nos manquements et non plus de ce que nous croyons ou pensons pouvoir faire.
Je priorise également les pathologies aigues lorsque des gênes ou des inconforts persistent ( des toux, des gênes pulmonaires, des dyspnées, des tachycardies, des douleurs, des encombrements, de la fatigue, une baisse de moral, de l'anxiété, des sensations particulières c'est à dire non objectives et non constatables de manière extérieure par un tiers ). Les pathologies, les maladies chroniques inscrits dans une durée de temps ( maladie dégénérative, cancer, maladie auto immune, asthme, hypertension, cardiologie, pneumologie, diabète, ulcère, troubles intestinaux.. ) lorsque vous souhaitez être apaisés face à des inconforts, des douleurs mais aussi pour un apprentissage personnel avec l'acquisition d'outils issus de la sophrologie. Cet apprentissage permet d'augmenter votre santé physique et mentale, d'améliorer votre confort personnel, votre qualité de vie par la gestion de votre corps et de vos symptômes.
Nous obtenons sur un parcours plus ou moins long, suivant chacun, des bénéfices directs dans vos traitements thérapeutiques par une diminution progressive de certains traitements, toujours sous la direction de votre médecin ou de votre spécialiste. Ce que nous appelons les effets boule de neige : le rapport santé physique et santé mentale, le lien corps esprit, dans des corrélations étroites.
Votre environnement est toujours pris en considération puisqu'il apporte des éléments indispensables sur des choses simples: votre vécu, votre profession, vos ATCD médicaux, chirurgicaux et psychologiques, vos pathologies actuelles, vos traitements en cours, vos besoins personnels, vos interactions.
La souffrance morale est aussi une priorité du cabinet face aux possibilités de mieux-être de la sophrologie et du Reiki à mes côtés, avec toutes les imbrications retrouvées derrière elles, et pour des solutions simples à mettre en place, toujours dans le suivi de vos soins et de vos traitements en cours.
Tous les accompagnements, même à titre ponctuel c'est à dire pour une séance/ un soin, vous attribue un exercice clé de la Sophrologie, pour votre confort dans votre quotidien.
Au plaisir de vous accompagner et de vous aider.